منتدى وادي العرب الجزائري
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السلام عليكم

اخوتي اريد بحث حول التلوث سواء كان التلوث المائي او الهوائي او البيئئي pollution

او االمخدرات la drogue

البحث بالفرنسية

افيدوني بسرعة ارجوكم
 
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زيمورة

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De quoi est composé l'air que l'on respire chaque jour ?

Pour vivre, un être humain a besoin d'environ entre 10 000 et 15 000 litres d'air chaque jour. Cela représente entre 12 et 18 kg d'air !
La composition normale de l'air est :
- 78 % d'azote (N)
- 21 % d'oxygène (O)
- 1 % d'autres gaz
Qu'est-ce que la pollution de l'air ?

Quand cet air est modifié par des éléments qui sont nuisibles à notre santé et à notre environnement (les polluants), on dit que l'air est pollué.
La loi sur l'air et l'utilisation rationnelle de l'énergie (LAURE) de 1996 définit la pollution atmosphérique comme étant "l'introduction par l'homme, directement ou indirectement, dans l'atmosphère et les espaces clos, de substances ayant des conséquences préjudiciables de nature à mettre en danger la santé humaine, à nuire aux ressources biologiques et aux écosystèmes, à influer sur les changements climatiques, à détériorer les biens matériels, à provoquer des nuisances olfactives excessives".
Cette pollution est plus accentuée en ville où se concentrent voitures, camions, deux-roues, chauffage des bâtiments…, ou à certains moments : absence de vent, période de chaleur.
Aussi, il est indispensable de limiter la pollution à la source, là où les polluants sont émis.
Pour cela, il faut avant tout bien identifier les sources de pollution. Qui pollue ? Quand ? Pourquoi ?
Qu'est-ce qui pollue l'air ?

Plusieurs éléments sont considérés comme des polluants de l’air parce qu’ils n’existent pas naturellement dans l’air ou pas à une telle concentration, et qu’ils sont nocifs pour la santé des êtres vivants.
Ce sont des gaz, souvent invisibles, comme le monoxyde de carbone (CO), les oxydes d’azote (NOx) et de soufre (SO2) ou encore l’ozone (O3). Il y a aussi des particules solides, plus ou moins fines. Elles donnent leur consistance et leur couleur aux fumées. Ces poussières sont d’origine minérale, métallique ou organique.
La présence d’eau sous forme de vapeur ou de microgouttelettes en suspension donnant une fumée blanche n’est pas considérée comme polluante.
D’où viennent les pollutions de l’air ?

Les polluants atmosphériques peuvent être d’origine naturelle (émissions volcaniques, plantes produisant des pollens, foudre…), mais également dues aux activités humaines :
- transports
- industrie
- chauffage des bâtiments
- agriculture avec l’utilisation d’engrais azotés, des pesticides et les émissions animales
- incinération des déchets.
Enfin, dans les espaces clos, l’utilisation de produits d’entretien, les colles de moquette, certains meubles en agglomérés, les activités domestiques comme le bricolage… dégagent aussi des polluants.
ممكن هذا البحث بالفرنسية سنة الى ثانوي Polluants%20air%20ambiant
ممكن هذا البحث بالفرنسية سنة الى ثانوي Moy2_000315_particules_polluantes_diesel_r.bourguet
 
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زيمورة

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Les jeunes et la drogue
Depuis des années, les études démontrent que la consommation de drogues parmi les adolescents est un phénomène culturel bien présent qui tend à se maintenir. L’alcool et la nicotine (cigarette), les deux drogues légales au Canada, sont les plus populaires et les plus néfastes chez les jeunes. En effet, une étude de Statistiques Canada démontre qu’entre 1992 et 1996, le pourcentage de fumeurs parmi les élèves de 7e, 9e, 10e, et 12e années au Nouveau-Brunswick est passé de 26 à 33 pour cent et ce, malgré toutes les campagnes antitabac du gouvernement fédéral. Parmi les autres drogues consommées chez les jeunes, mentionnons le cannabis et ses dérivés (haschich, marijuana) ainsi que les hallucinogènes (LSD, mescaline). Quant à la cocaïne et l’héroïne, moins d’un pour cent de la population du Nouveau-Brunswick en consomme.

Le cycle de la consommation
Pour comprendre le phénomène de la drogue, il faut d’abord comprendre comment le corps réagit à celle-ci. D’abord, la réponse du corps à une drogue dépend non seulement de sa concentration, mais de la sensibilité des cellules atteintes. Cette sensibilité est contrôlée par des facteurs génétiques et les changements du corps en réponse à une exposition prolongée à la substance. À mesure que l’organisme est exposé à la substance toxique, il s’adapte à sa présence et son niveau de sensibilité diminue jusqu’à ce qu’il y ait tolérance. Si la consommation de drogue se poursuit, la tolérance se transforme tranquillement et insidieusement en dépendance. D’une part, le corps s’ajuste à la présence de la drogue et réagit si celle-ci est enlevée (dépendance physique); d’autre part, la personne a un désir constant de la drogue (dépendance psychologique). Enfin, le potentiel d’abus d’une substance dépend de plusieurs éléments dont :
le facteur de dépendance de la drogue;
la disponibilité de la drogue dans la société;
le rapport entre le danger potentiel et les effets physiques et psychologiques immédiats de la drogue.

Les signes
Pour un parent, il n’est jamais facile d’apprendre que son enfant prend de la drogue. Pourtant, si vous soupçonnez que votre adolescent a un problème de toxicomanie (dépendance à une drogue), n’attendez pas qu’il y ait dépendance avant d’agir. Une simple expérimentation et vous devez intervenir. L’adolescent a besoin d’apprendre quels sont les alternatives, les effets et les conséquences. Il faut donc porter une grande attention aux changements dans le comportement et l’environnement de votre adolescent qui pourraient être des signes de consommation de drogue. Voici quelque-uns de ces signes :
des pupilles dilatées, une surexcitation et un manque d’attention;
un changement d’humeur important, la dépression et l’isolement;
une tendance à dormir le jour, l’augmentation ou la diminution brusque de l’appétit;
un changement soudain d’amis (très important);
une baisse des notes scolaires;
la présence d’objets suspects dans sa chambre : papiers à rouler, montants inexplicables d’argent, petits trous dans les vêtements, pipes, bouteilles de Visine ou d’autres produits pour dérougir les yeux, morceaux de papier d’aluminium, ouate, sachet de plastique avec des traces poudreuses, pinces à épiler, miroir, lame de rasoir, paille, seringues ou couteaux de cuisine noircis.
L’emprunt fréquent d’argent et la disparition de petits objets de valeur devraient également éveiller vos soupçons.Enfin, si les signes de consommation de drogue sont évidents, il est important de rester calme et de bien choisir le moment d’en parler avec l’adolescent. Ne commencez pas une conversation alors que l’adolescent est sous l’effet de drogues; attendez un moment plus opportun. Évitez les menaces et les pleurs culpabilisants du genre « Si je te reprend à faire de la drogue…. » ou « Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça? ». N’oubliez pas que votre adolescent n’est plus un enfant et qu’il ne possède pas toutes les informations pour prendre des décisions. Ce n’est pas nécessairement un choix conscient, mais il désire plutôt faire partie, appartenir ou copier un groupe. C’est sa seule façon de faire face au stress. Abordez le jeune avec une grande ouverture d’esprit et soyez prêt à accepter ce qu’il va vous dire. Encouragez le dialogue en lui demandant ce que la drogue lui apporte, par exemple. Enfin, allez chercher de l’aide et du soutien auprès des organismes ou des thérapeutes qui travaillent dans le domaine de la toxicomanie chez les jeunes. Pour plus d’information ou pour parler à un conseiller en toxicomanie, contactez le centre de Services de toxicomanie de votre région.
 
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بارك الله فيك حبيبتي ربي يخليك

ويعطيك ما تتمني
 
زيمورة

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شكرا اخية
هذا واجبي
 
الزعيم المحترم

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التَـــسْجِيلْ :
19/05/2011
Violence is defined by the World Health Organization
as the intentional use of physical force or power, threatened or
actual, against a person, or against a group or community, that either
results in or has a high likelihood of resulting in injury, death,
psychological harm, maldevelopment or deprivation.[2] This definition associates intentionality with the committing of the act itself, irrespective of the outcome it produces.

Globally, violence takes the lives of more than 1.5 million people
annually: just over 50% due to suicide, some 35% due to homicide, and
just over 12% as a direct result of war or some other form of conflict.
For each single death due to violence, there are dozens of
hospitalizations, hundreds of emergency department visits, and thousands
of doctors' appointments.[3]
Furthermore, violence often has lifelong consequences for victims'
physical and mental health and social functioning and can slow economic
and social development.

Violence, however, is preventable. Evidence shows strong
relationships between levels of violence and potentially modifiable
factors such as concentrated poverty,
income and gender inequality, the harmful use of alcohol, and the
absence of safe, stable, and nurturing relationships between children
and parents. Scientific research shows that strategies addressing the
underlying causes of violence can be effective in preventing violence.
Examples of scientifically credible strategies to prevent violence
include nurse home-visiting and parenting education to prevent child
maltreatment; life skills training for children ages 6–18 years;
school-based programmes to address gender norms and attitudes; reducing
alcohol availability and misuse through enactment and enforcement of
liquor licensing laws, taxation and pricing; reducing access to guns and
knives; and promoting gender equality by, for instance, supporting the
economic empowerment of women.[4]
 
الزعيم المحترم

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19/05/2011
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29/08/2011
مشكور خويا طارق

بارك الله فيك
 

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