منتدى وادي العرب الجزائري
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.


5 مشترك
fm'hamedii

fm'hamedii

عضو جديد
البلد/ المدينة :
Adrar
العَمَــــــــــلْ :
enseignant
المُسَــاهَمَـاتْ :
10
نقاط التميز :
25
التَـــسْجِيلْ :
10/11/2010
CIRCONSCRIPTION : Zaouiet kounta
Ecole : Azzoua Année scolaire : 2010/2011
Niveau : Année **** Primaire L’enseignant : M’hamedfoundou

projet N°1 5AP Clip_image001

[Order

Activates de langue

Durées

Manuel scolaire

1° séance
(1h30)

Compréhention/expression orale
(à partir d’un texte support )
Lecture /compréhension -1
(à pproche globale d’un texte

45mn

45rnn

<>
<>

2° séance
(1h30)

Vocabulaire (exercice écrits )
Grammaire (exercices écrits

45rrin
45mn

<<>>
<<>>

3° séance
(1 h3 0)

Lecture /compréhention -2
(à pparoche analytique d’un texte )

Conjugaison (exercice écrits )

45mn
45mn

<< questions‘<>>

4° séance
(1h30)

Lecture recherche (texte documentaire )


Orthographe (Exercices écrits).

4Smn


45mn

<

5° séance
(1h30)

Entraînement a la production écrite
(Exercices de préparation a l’expression écrite )
Récitation (orale et écrite :diction et mémorisation d’un poème par parties)

45mn



45rnn

<>

6 °séance
(1h30)

Production écrite (expression écrite )

Lecture suivie et dirigée (lecture /compréhension globale d’un texte long par parties

45mn

45mn

<>
<>

7° séance
(1h30)

Correction de la production écrite.
(Correction + Redressement des erreurs)

Evaluation (des objectifs
D'apprentissage de la séquence)

45mn


45mn





<>



L' ENSEIGNANT LE DIRECTEUR L' INSPECTEUR





CIRCONSCRIPTION :………… ANNEE SCOLAIRE: 2010/2011
ECOLE : ……………… NIVEAU : 5 ° AP
LENSEIGNANT : ………………………..

FICHE TECHNIQUE DU PROJET
PROJIT : N° 01
OBJECTIF : lire et écrire un textedescriptif
THEME : les métiers
DUREE DUPROJET : 31h30
Objectif de laséquence :présenter un métier
DEROULEMENT DU PROJET

Séances

Activités de langue et objectifs

01
séance
(1h30)

Compréhension/expression orale (à partir d’un texte support)
Objectif: identifier puis réaliser un acte de parole « présenter le métier d’une
Personne
Support : Texte manuel page 10

Lecture /compréhension -1/(approche globale du texte )
Objectif: lire oralement et comprendre globalement le texte
Support: texte < un métier :sauver des vies > manuel page 11

02
séance
(1h30)

Vocabulaire (exercice écrits )
Objectif: découvrir la nation de champ lexical
Support: exemples manuel page 12

Grammaire (exercice écrits )
Objectif: identifier les phrases déclarative ,interrogative ;et exclamative
Support : Exemples,_Manuel_de_français,_page_13

projet N°1 5AP Clip_image00203
séance
(1h30)

Lecture /compréhension -2 (approche analytique du texte )
Objectif: lire et comprendre d’une façon détaillée le texte
Support: texte <>, Manuel de français, page 11.

Conjugaison (Exercices écrits).
Objectif: conjuguer les verbes >>avoir et être au présent de l’indicatif
Support: Exemples,_Manuel_de_français,_pages_14

projet N°1 5AP Clip_image00304
séance
(1h30)

Lecture –recherche (texte documentaire )
Objectif: Lire silencieusement et dégager les informations essentielles Support: Texte à prévoir par l’enseignant ( e)

Orthographe (Exercices écrits).
Objectif: mettre la ponctuation dans une phrase
Support :_Exemples,_Manuel_de_français, page_15.

05
séance
(1h30)

Entrainement à la production écrite (Exercices de préparation a l’expression écrite).
Qbjectif présenter un métier
Support : Exemple, Manuel de français, page 16


Récitation (orale et écrire :diction et mémorisation d’un poème parparties).
Objectif : dire et mémoriser la première (1°) partie
Support : exemples ,à prévoir par l’enseignant (e )


projet N°1 5AP Clip_image00406
séance
(1h3

Production écrite (expression écrite)
Objectif: présenter un métier
Support :exemple manuel page 17

Lecture suivie et dirigée (lecture compréhension global d’un texte long par parties
Objectif: lire et comprendre globalement la 1° partie du texte
Support: Exemple, Manuel de français, page 18

projet N°1 5AP Clip_image00507
séance
(1h30)

Correction de la production écrite (correction +redressement des erreurs commises
Objectif :corriger et redresser les erreurs commises par les élèves
Supports : les productions écrites des élève
Exemples manuel page 17
Evaluation (des objectifs d’apprentissage de la sequence).
Objectif: Evaluer individuellement les capacités des apprenants.
Support: Exemples, à construire par l’enseignant (e).



SEQUENCE 2 :(10h30)
Objectif de Iaséquence : décrire des actions relatives à un métier

Séances

Activités de langue et objectifs

01
séance
(1h30)

Compréhension/expression orale (à partir d’un texte support)
Objectif: identifier puis réaliser un acte de parole « présenter le métier d’une
Personne
Support : Texte manuel page 20

Lecture /compréhension -1/(approche globale du texte )
Objectif: lire oralement et comprendre globalement le texte
Support: texte < le boulanger > manuel page 21

02
séance
(1h30)

Vocabulaire (exercice écrits )
Objectif: découvrir les synonymes des mots (nom- verbe – adjectif )
Support: exemples manuel page 22

Grammaire (exercice écrits )
Objectif: découvrir la phrase,intrrogative ;et les adverbes interrogatifs
Support : Exemples,_Manuel_de_français,_page_23

projet N°1 5AP Clip_image00203
séance
(1h30)

Lecture /compréhension -2 (approche analytique du texte )
Objectif: lire et comprendre d’une façon détaillée le texte
Support: texte <>, Manuel de français, page 21



Conjugaison (Exercices écrits).
Objectif: conjuguer les verbes du 1° groupe au présent de l’indicatif
Support: Exemples,_Manuel_de_français,_pages_24

projet N°1 5AP Clip_image00304
séance
(1h30)

Lecture –recherche (texte documentaire )
Objectif: Lire silencieusement et dégager les informations essentielles Support: Texte à prévoir par l’enseignant ( e)

Orthographe (Exercices écrits).
Objectif: découvrir les homophones grammaticaux phrase
Support :_Exemples,_Manuel_de_français, page_25.

05
séance
(1h30)

Entrainement la production écrite (Exercices de préparation a l’expression écrite).
Objectif décrire des actions relatives à un métier
Support : Exemple, Manuel de français, page26

Récitation (orale et écrire :diction et mémorisation d’un poème parparties).
Objectif : dire et mémoriser la première (2°) partie
Support : exemples ,à prévoir par l’enseignant (e )


projet N°1 5AP Clip_image00406
séance
(1h3

Production écrite (expression écrite)
Objectif: décrire des actions relatives à un métier
Support :exemple manuel page27

Lecture suivie et dirigée (lecture compréhension global d’un texte long par parties
Objectif: lire et comprendre globalement la 2° partie du texte
Support: Exemple, Manuel de français, page 28

projet N°1 5AP Clip_image00507
séance
(1h30)

Correction de la production écrite (correction +redressement des erreurs commises
Objectif :corriger et redresser les erreurs commises par les élèves
Supports : les productions écrites des élève
Exemples manuel page 27
Evaluation (des objectifs d’apprentissage de la séquence).
Objectif: Evaluer individuellement les capacités des apprenants.
Support: Exemples, à construire par l’enseignant (e).


EQIJENCE 3 :(10h30)
Objectif de la séquence : Ecrire pour montrer l’utilitéd’un métier

Séances

Activités de langue et objectifs

01
séance
(1h30)

Compréhension/expression orale (à partir d’un texte support)
Objectif: identifier puis réaliser un acte de parole « parler de l’utilité d’un
métier
Support : Texte manuel page 30

Lecture /compréhension -1/(Approche globale du texte )
Objectif: lire oralement et comprendre globalement le texte
Support: texte < le travail > manuel page 31


02 séance
(1h30)


Vocabulaire (exercice écrits )
Objectif: découvrir les les familles de mots
Support: exemples manuel page 32

Grammaire (exercice écrits )
Objectif: transformer la phrase simple(affirmation –négation )
Support : Exemples,_Manuel_de_français,_page_33

03
séance
(1h30)

Lecture /compréhension -2 (approche analytique du texte )
Objectif: lire et comprendre d’une façon détaillée le texte
Support: texte <>, Manuel de français, page 31

Conjugaison (Exercices écrits).
Objectif: conjuguer les verbes du 3° groupe au présent de l’indicatif
Support: Exemples,_Manuel_de_français,_pages_34

projet N°1 5AP Clip_image00304
séance
(1h30)

Lecture –recherche (texte documentaire )
Objectif: Lire silencieusement et dégager les informations essentielles Support: Texte à prévoir par l’enseignant ( e)

Orthographe (Exercices écrits).
Objectif: découvrir le féminin des noms de métier
Support :_Exemples,_Manuel_de_français, page_35

05
séance
(1h30)

Entrainement à la production écrite (Exercices de préparation a l’expression écrite).
Objectif écrire pour montrer l’utilité d’ un métier
Support : Exemple, Manuel de français, page26

Récitation (orale et écrire :diction et mémorisation d’un poème parparties).
Objectif : dire et mémoriser la première (3°) partie
Support : exemples ,à prévoir par l’enseignant (e )


projet N°1 5AP Clip_image00406
séance
(1h3

Production écrite (expression écrite)
Objectif: écrire pour montrer l’utilité d’ un métier
Support :exemple manuel page 37

Lecture suivie et dirigée (lecture compréhension global d’un texte long par parties
Objectif: lire et comprendre globalement la 3° partie du texte
Support: Exemple, Manuel de français, page38

projet N°1 5AP Clip_image00507
séance
(1h30)

Correction de la production écrite (correction +redressement des erreurs commises
Objectif :corriger et redresser les erreurs commises par les élèves
Supports : les productions écrites des élève
Exemples manuel page 37

Evaluation (des objectifs d’apprentissage de la séquence).
Objectif: Evaluer individuellement les capacités des apprenants.(A préciser )
Support: Exemples, à construire par l’enseignant (e).



L'ENSEIGNANT LEDIRECTEUR L' INSPECTEUR
 
تقييم المساهمة: 100% (1)
إقتباسرد
نجم الإسلام

نجم الإسلام

طاقم الإشراف العام
رقم العضوية :
192
العَمَــــــــــلْ :
التربية و التعليم
المُسَــاهَمَـاتْ :
5608
نقاط التميز :
8397
التَـــسْجِيلْ :
06/06/2009
شكار لك أخي

جزاك الله الجنة
 
LOTFI

LOTFI

طاقم المتميزين
رقم العضوية :
2
البلد/ المدينة :
الوطن العربي الجريح
المُسَــاهَمَـاتْ :
7902
نقاط التميز :
11950
التَـــسْجِيلْ :
09/06/2008
شكرا لك اخي على هذا المجهود الذي ستفيد به الجميع
 
avatar

العرابه81

عضو جديد
البلد/ المدينة :
الجزائر
المُسَــاهَمَـاتْ :
1
نقاط التميز :
0
التَـــسْجِيلْ :
31/07/2011
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
avatar

قطرة امل

عضو مساهم
البلد/ المدينة :
الجزائر/بسكرة
المُسَــاهَمَـاتْ :
84
نقاط التميز :
83
التَـــسْجِيلْ :
14/01/2014
salut merci de votre travail mais pour nous le premier projet c'est le dialogue dans le récit on étudie la bande dessinée
 

privacy_tip صلاحيات هذا المنتدى:

لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى